Bien plus qu’un lopin de terre

Les Jardins Partagés

une aventure humaine

1 Jardin pour Tous & Tous pour 1 Jardin

Pas assez d’espace pour votre potager ou juste envie d’en faire un moment de partage, il y a une place ici pour vous !

Un éventail de possibilités

Des potagers individuels

Chacun est libre de se concentrer sur sa parcelle ou de particper à certains chantiers collaboratifs comme la création d’une mare ou le projet d’une forêt-jardin.

Un poulailler collectif

De bons œufs bio toute l’année pour ceux qui le souhaitent et la compagnie de sympathiques recycleuses naturelles qui font même un peu de musique.

Des abeilles noires

D’abord pour les préserver elles-mêmes et qu’elles polénisent d’autant mieux nos plantations, et s’il leurs reste assez de miel pour nous en offir un peu…

dans un environnement exceptionnel

Une terre nourricière

Jusqu’à une centaine d’habitants se sont nourris de ces terres pendant des générations et ces belles parcelles encore facilement accesibles sont au repos depuis des années et donc parfaitement saines.

Avec les moyens du bord

Que vous ayez un peu de matériel ou pas du tout nous ferons avec, l’union fait la force et nous trouverons toujours une solution, ce sont la volonté d’agir et celle de le faire ensemble qui importent.

Une exposition idéale

Des terres qui bénéficient d’un ensoleillemnt maximal et de sources généreuses en eau. Abritant essentiellement la Forêt de Montagnol, cette vallée est particulirement préservée de toute forme de pollution.

Et peut-être aussi

Des projets plus ambitieux comme la sauvegarde du dernier four banal encore debout du hameau ou la réhabilitation d’une ruine en bord de route qui pourrait renaître en une belle verrière pour y lancer nos futurs semis et bien d’autres plaisirs.

et des conditions optimales

Une présence à l'année

Pour garder l’œil ouvert comme pour donner un coup de main c’est toujours plus pratique.

Toujours de quoi faire

Besoin de vous dépenser, il y a toujours une zone à débroussailler ou un muret en pierres à refaire.

Des moments conviviaux

Il ne tient qu’à nous que cette expérience soit le berceau d’encore plus de partages et de bons moments.

Comme son nom l’indique Cruzis est un croisement, celui des communes de Lacaze, Espérausses, Fontrieu, Vabre et St-Pierre de Trivisy. Le hameau est facilement accessible par la D155.

Renseignements

une première rencontre est nécessaire pour faire connaissance et choisir votre parcelle, ensuite vous êtes totalement libres de vos allers et venus